Comment éviter l'insomnie ?

 

 

Lutter contre les insomnies grâce à des recettes maison et naturelles


L'insomnie est un trouble du sommeil caractérisé par une incapacité à avoir un sommeil de qualité. Il y a 3 types d'insomnie : insomnie transitoire qui dure des jours, insomnie aiguë, qui dure de quelques semaines jusqu'à un mois, et l'insomnie chronique qui dure depuis des années.

L'anxiété, la peur, le surmenage, la volatilité, la suppression de la colère, l'amertume et du ressentiment va provoquer l'insomnie.

Les mauvaises habitudes de consommation de thé ou de café, de fumer, dormir sur un estomac vide et vice versa, sont d'autres causes de l'insomnie.


Incidemment, à se soucier de la difficulté à dormir, on aggrave l'état.

1 - Les céréales à grains entiers et les noix contiennent de la vitamine B ou thiamine substance qui sont importantes pour le maintien de solides et saines du système nerveux. La carence en vitamine B en résultera dans des conditions telles que l'agitation et une somnolence anormale.

2 - Faire bouillir 1 cuillère à soupe de graines de laitue dans un ½ litre d'eau. Attendez jusqu'à ce qu'elle réduise en morceaux de 1 / 3. La laitue contient une substance qui stimule un bon sommeil. Ses jus ont aussi l'effet calmant même que celui de l'opium, moins les effets secondaires exaltants.

3 - Buvez un verre de lait mélangé avec du miel avant d'aller au lit chaque soir. Le lait est un tonique efficace et tranquillisant pour cette condition. Massant plante des pieds avec du lait aideront à réduire les troubles du sommeil.

4 - Mélanger des parties égales de la bouteille de jus de calebasse et d'huile de sésame. Massage du cuir chevelu chaque nuit en utilisant ce mélange. Feuilles de courge cuite Restos bouteille sont également un remède efficace pour les patients insomniaques.


5 - Faire bouillir une cuillère à café de graines d'anis dans 375 ml d'eau. Couvrez le récipient avec un couvercle et laisser mijoter pendant 15 minutes. Strain. Buvez encore tiède. Ajouter le miel ou du lait pour édulcorant. Prenez-le après chaque repas ou avant le coucher.

6 - Prendre 2 cuillères à café de miel avec un verre d'eau avant d'aller dormir. Il est également recommandé pour les nourrissons ayant des troubles du sommeil.

Avoir une alimentation bien équilibrée et de limiter la consommation de sel pour obtenir une bonne nuit de sommeil.

Évitez de boire du thé, du café, sodas et boissons alcoolisées. S'abstenir de manger du chocolat, blanc de farine et de sucre blanc, et plus particulièrement frits, gras et les aliments transformés.

L'exercice régulier à la lumière du jour et de faire des exercices légers avant de se coucher le soir permettra d'améliorer la qualité du sommeil.

Évitez le stress en relaxant et méditer, et se livrant à un passe-temps créatif et productif.