Comment éviter les flatulences ?

 

 

Lutter contre les flatulences grâce à des recettes maison et naturelles


Les flatulences sont une émanation de gaz dans la partie inférieure de l'intestin. L'azote est le principal type de gaz qui est libéré. La présence de l'odeur nauséabonde qui accompagne habituellement les flatulences est due à l'existence de bactéries et de matières fécales dans le rectum.

Il y a un sentiment de malaise. De même, les ballonnements, les éructations et la douleur dans l'abdomen se font sentir en raison de l'éloignement excessif de gaz.


L’aérophagie est la principale cause des flatulence. Alors que l'oxygène présent dans l'air est dûment absorbée par le corps, l'azote est mal absorber dans la muqueuse, étant ainsi expulsé, sous la forme d'un gaz flatulences.

L'infection bactérienne dans l'intestin, constipation, troubles du tractus digestif, tels que la gastro-entérite, la fibre excessive et la consommation de malt, et d'insalubrité des aliments ou d'eau sont quelques-uns des facteurs qui causent des flatulences.

1 - Evitez les haricots, le brocoli, les choux de Bruxelles, chou, chou-fleur et de la levure contenant des aliments comme le pain et le fromage pour leur compte à la production de gaz à effet de flatulences.

2- Les aliments tels que les bananes, les agrumes, les oeufs, les raisins, les fromages à pâte dure, de la viande, le beurre d'arachide, pomme de terre, avoine riche en hydrates de carbone, les boissons non gazeuses et le yogourt tous les aider à produire les bactéries qui causent des flatulences.

3 - Évitez les aliments contenant trop de gras car ils sont chargés de créer énorme quantité de dioxyde de carbone, qui d'ici là, comme un gaz libéré flatulences. Elle produit aussi légère coloration des selles molles, en même temps.

Remèdes à la maison

1 - Mélanger 1 / 2 c. à thé de poudre de gingembre, une pincée de assa foetida et une pincée de gros sel dans une tasse d'eau tiède. Boire ce mélange sera de réduire l'apparition de flatulences.


2 - Trancher un peu de gingembre frais et de jus de limette tremper dans de l'. Croqué sur ces tranches après chaque repas.

3 - Mettre une goutte d'huile d'aneth dans une petite cuillère de miel. Prenez-la immédiatement après chaque repas.

4 - Mélanger 1 c. à thé de poivre de terre, 1 c. à thé de gingembre et 1 c. à thé de graines de cardamome verte. Ajouter 1 / 2 c. à thé de ce mélange à l'eau. Boire après 1 heure après les repas.

5 - La menthe après un repas permettra de réduire le risque de flatulences décrocher et se débarrasse de son accompagnement des ballonnements et des douleurs abdominales. La menthe contient des substances qui facilitent la pression des muscles intestinaux. Vous pouvez aussi essayer de mélanger de l'huile de menthe poivrée avec de l'huile de cumin pour le soulagement optimal de douleurs abdominales.

6 - Prenez de plus petits repas au lieu des trois habituels. Aussi, évitez les aliments qui contiennent grande quantité d'essentiel et graisses mono-insaturées

7 - Faire des exercices physiques pour les exercices des muscles de l'estomac. Il aidera en outre à la selle correcte et diminue la production de bactéries qui cause des flatulences.