Comment éviter les crampes ?

 

 

Lutter contre les crampes grâce à des recettes maison et naturelles


Les crampes dans les jambes sont douloureuses et inconfortables. Elles se produisent généralement sur le mollet et le quadriceps.

Tous les groupes d'âge sont concernés, bien qu'elle se trouve principalement sur les patients plus âgés. Elle dure généralement pendant moins d'une minute, et parfois se prolonge pendant plusieurs minutes en fonction de la gravité.


Les causes exactes de crampes dans les jambes sont difficiles à déterminer, bien que certains des facteurs qui y contribuent sont les suivants: déshydratation, l'obésité, le faible niveau de l'approvisionnement de sang, muscle surmenage, troubles nerveux et musculaires, effets secondaires des médicaments tels que ceux utilisant des diurétiques, et déséquilibres dans le liquide, les électrolytes, et les hormones.

Remèdes maison

1 - Masser et étirer les muscles endoloris pour atténuer la douleur et de contraction.

2 - Prendre une douche chaude ou un bain chaud permet de détendre vos muscles.

3 - Appliquez des compresses froides sur la région touchée afin de relaxer les muscles tendus.

4 - Placer un coussin chauffant ou une serviette chaude sur une crampes musculaires pour soulager la douleur.


5 - Buvez beaucoup d'eau pendant la journée pour rester hydraté.

6 - Consommez des aliments riches en calcium et en potassium.

Buvez beaucoup de liquides dans l'exercice de déshydratation provoque des crampes aux jambes.

Faites des étirements avant votre exercice de routine pour aider à détendre les muscles et éviter ainsi une crampe jambe.

Faites votre muscle s'étire lentement tout en faisant votre séance d'entraînement pour les mouvements brusques physique entraîne des crampes aux jambes.

Rouler les draps de lit et de les placer à vos pieds lorsque vous dormez. Ceci empêchera vos pieds et orteils pointant vers le bas et d'entraîner un mauvais alignement des muscles.

Faire un exercice de vélo peu pendant quelques minutes avant le coucher pour éviter les crampes de développement au cours de la nuit.