Comment éviter le cholestérol ?

 

 

Lutter contre le cholestérol grâce à des recettes maison et naturelles


Vous devriez savoir qu'il y a deux catégories de cholestérol - le bon cholestérol et le mauvais cholestérol. Idéalement, votre taux de cholestérol total doit être inférieur à 200. Si votre taux de bon cholestérol est inférieur à 40 et que votre taux de mauvais cholestérol est supérieur à 160, cela devrait être un signal pour prendre les précautions nécessaires.

Le taux de cholestérol élevé peut provoquer de l'obésité, la mauvaise alimentation comportant trop de graisses saturées, trop de fumer et de boire. Le taux de cholestérol élevé, trop, peut indiquer une cause sous-jacente, comme l'hypertension et le diabète, et les deux nécessitent une attention médicale.


Il existe des médicaments pour réduire les niveaux de mauvais cholestérol, mais il y a aussi des remèdes naturel, moins coûteux et des moyens plus sûrs que vous pouvez faire pour remédier à ce problème.

1. Boire au moins huit verre d'eau par jour car l'eau aide à améliorer la fonction d'excrétion de vos reins, régulant ainsi la pression artérielle.

2. Jus d'oignon pour boire ou manger oignon cru tous les jours peut aussi aider à diminuer les niveaux de cholestérol sanguin. Comme tonique naturel, l’oignon peut réguler la fonction du cœur. Dans le même temps, il permet aussi de nettoyer le sang, améliore la digestion et soulage l'insomnie.


3. Produits de soja a été jugée très bénéfique dans l'abaissement du taux de cholestérol sanguin, y compris donc de soja dans votre alimentation habituelle peut être une chose saine à faire.

4. Vous aimez manger des graines de tournesol? Graines de tournesol sont de bons remèdes pour garder le mauvais cholestérol loin.

5. La cannelle peut aussi faire des merveilles à votre taux de cholestérol. Faire bouillir 10 bâtons de cannelle à cinq tasses d'eau. Ajouter une cuillère à café de miel, puis boire le breuvage pendant qu'il est encore chaud.

6. Une alimentation saine est toujours indispensable si vous êtes sérieux dans la réduction de votre taux de mauvais cholestérol. Une alimentation saine peut limiter le cholestérol. Donc, lors de la préparation de vos repas, assurez-vous qu'ils sont riches en fibres et en vitamine B6. Autant que possible, éviter les aliments riches en cholestérol comme les œufs, les viandes rouges, du fromage, du beurre et du lait entier. En outre, ne pas utiliser d'huile végétale pour la cuisson. Une meilleure alternative est l'huile extra-vierge. Il est l'huile recommandée pour la cuisson en raison de ses avantages pour la santé, en particulier dans la lutte contre le mauvais cholestérol.