Comment éviter le stress ?

 

 

Savoir réduire son stress grâce à des recettes maison et naturelles


Les facteurs de stress affectant l'esprit et le corps peut affecter le système nerveux en une fraction de seconde. Une personne souffre de stress de la digestion lente, muscles tendus, les pupilles se dilatent, la pression artérielle, accélération de la respiration et les battements cardiaques, du cerveau intense activité et le système nerveux, la transpiration, et la libération anormale d'adrénaline dans le système. Un patient peut rapidement se débarrasser de ces symptômes si les facteurs de stress sont largement évités.

Toutefois, on peut encore éprouver des difficultés à dormir, hausse des humeurs, des sentiments de frustration, et être sujets à des maladies et des accidents mineurs


Les facteurs de stress qui peuvent affecter le corps de l'extérieur sont la chaleur ou de froid extrême, la drogue et la consommation de produits chimiques, alimentation inadéquate, l'exposition à une lumière aveuglante, des bruits, des radiographies et d'autres formes de rayonnement, une infection bactérienne, et des courbatures.

Remèdes à la maison

1 - Mâcher 12 feuilles de le matin et le soir. Ces feuilles contiennent une substance anti-stress qui est efficace dans la prévention du stress complètement.

2 - Verser une tasse d'eau bouillante sur une cuillère à café de feuilles de sauge sèche. Couvrir pendant plusieurs minutes, puis la souche. Sucrez avec du miel si vous préférez. Lorsque vous utilisez des feuilles fraîches, utilisez une cuillère à soupe de feuilles de sauge hachées grossièrement.

3 – La vitamines A et B et des minéraux comme le calcium, le potassium et le magnésium peut aider à réduire l'irritabilité et l'anxiété provoquée par le stress. Légumes verts et jaunes sont des sources riches en vitamine A. La vitamine B peut être trouvé sur la banane, noix de cajou, les légumes verts, les choux et la levure. L'acide pantothénique, la vitamine du complexe B peut profondément affecter les glandes surrénales et du système immunitaire. Avec la vitamine A, ils sont particulièrement utiles pour prévenir toute apparition de stress.


Le calcium peut être trouvé sur les amandes, les oeufs, produits laitiers, et le soja. Il est un calmant naturel qui peut prévenir la fatigue, la nervosité et la tension.

Dattes, pruneaux, des semences, et de nombreux fruits et légumes sont riches en magnésium. Il est un calmant naturel qui peut aider à prévenir les crises cardiaques.

4 - La consommation régulière de mélasse, les graines, les germes et le yogourt peuvent aider à combattre le stress. Yogourt seul est riche en vitamines A, complexe B et D. Il peut aussi aider à soulager l'insomnie, les migraines et les crampes menstruelles. Mélasse, un processus de raffinage de sucre sous-produit, est riche en vitamine B et de fer qui peut prévenir l'anémie et les maladies cardiaques.

5 - Faites un changement de style de vie complet en prenant une alimentation nutritive, faites des exercices régulièrement et à prendre un repos suffisant. On peut prévenir le stress et autres maladies connexes. Éviter la consommation excessive de sel et de sucre et cessez de fumer.

6 - Planifier une activité de loisir telles que la prise de vacances pause à intervalles réguliers.