Comment éviter de perdre ses cheveux ?

 

 

Lutter contre la calvitie grâce à des recettes maison et naturelles


La calvitie est la perte excessive des cheveux du cuir chevelu. Il existe deux types de calvitie : permanentes et temporaires. La calvitie masculine est héréditaire et est due aux hormones mâles. Elle commence après la puberté, sur les tempes, entraînant un grand front. Le haut du cuir chevelu perd tous les poils et devient lisse. Voici quelques remèdes maison pour lutter contre la calvitie et perte de cheveux.

1 - Prenez 4 parties de Bhringaraj, 3 pièces de Jatamamsi et 5 parties d'Dashamoola. Mélanger tous les ingrédients avec du lait de chèvre chaud, puis faire bouillir ce mélange. Boire ce lait tous les jours avant d'aller au lit le soir aide à réduire la perte de cheveux ou calvitie.


2 - L’huile d’Amla est considérée comme très utile dans le traitement perte de cheveux. Mélanger la quantité égale de jus de amla frais et de jus de lime et l'utiliser comme un shampooing pour cheveux. Il empêche la calvitie.

3 - Prenez une petite quantité de miel et quelques gouttes de jus de karika. Mélanger les deux ingrédients de très bien et appliquer ce mélange sur le cuir chevelu.

Mélangez 4 c. à soupe de yaourt et 4 cuillères à soupe de crème camphre. Appliquez-le sur la tête, laisser tremper pendant 2-3 heures, puis laver à l'eau tiède.

4 -La solution la plus simple et le moins cher est de laisser pousser les cheveux restants, puis de les remodeler pour couvrir les zones touchées par la calvitie. Mais ces méthodes peuvent être utilisées que dans les cas bénins de la calvitie.


5 - Masser le cuir chevelu avec l'aloe vera gel ou de lait de coco est le remède efficace pour la perte de cheveux et de traiter la calvitie

Calvitie, qu'elles soient permanentes ou temporaires, ne peut pas être guérie. Mais les traitements sont disponibles pour aider à promouvoir la croissance des cheveux ou de masquer la perte de cheveux. Les médicaments utilisés pour le traitement de la calvitie sont comme le minoxidil, le finastéride, corticostéroïdes, anthraline, etc sont utilisés.

.